Spécificité des consultations auprès des enfants

Accueillir un enfant est très différent de l’adulte.

Dès que j’ai débuté l’hypnose, j’ai eu beaucoup de demandes de la part d’enfants jeunes ou moins jeunes.

Je me suis donc spécialisé rapidement car les consultations auprès des enfants sont très particulières.

En effet, les enfants selon leur âges et leurs développement ont des particularité à prendre en compte.

L’état hypnotique est différent de chez l’adulte car il a beaucoup plus facilement accès à l’imaginaire. De fait, il entre et sort de transe très facilement. Il peut tout à fait, aller en hypnose profonde et en sortir aisément, contrairement à l’adulte.

J’ai la croyance que l’enfant possède beaucoup de ressources et qu’il se construit en tant qu’individu bien plus tôt que la plupart des gens le pensent.

Bien évidemment, il a besoin de ses parents pour les apprentissages.

Sa plasticité cérébrale, son imaginaire, et bien d’autres éléments permettent de le faire évoluer très rapidement.

C’est pourquoi même très jeune, je reçois les enfants seuls.

Si je suppose qu’il existe un lien bloquant dans la problématique (ce qui est extrêmement rare) au niveau de la parentalité, je vous demanderai une consultation avec vous.

Le début de la consultation passe par une dizaine de minutes en présence du ou des parents pour qu’ils puissent exprimer ce qu’ils ressentent de la problématique de leur enfant.

Durant la consultation, nous faisons des jeux hypnotiques pour que l’enfant se familiarise et expérimente les différentes sortes d’hypnose avant de s’occuper de ce qui lui pose problème.

En fin de consultation, nous faisons le point avec le ou les parents et cette fois, sans l’enfant.

La consultation est pour l’enfant, le moyen de se connecter a sa partie magique, celle, par exemple, qui fait que ses jambes courent toutes seules ou bien qu’il fait des rêves ou le fait rire, etc….

L’enfant en ressortira avec des outils pour son quotidien s’il le souhaite et aussi la satisfaction d’avoir réglé son problème grâce à sa partie magique.

Je vous rappelle que l’hypnose n’est pas de la magie et que parfois, sur des sujets épineux pour l’enfant, il est nécessaire de faire plusieurs séances pour travailler au rythme de l’inconscient, en douceur et en harmonie pour permettre un changement pérenne.

Au plaisir de vous recevoir en consultations.